En Juin 2015, Claire Rischette, fondatrice de la marque de maroquinerie Fauvette Paris, et Louise Damas, créatrice de la marque de bijoux éponyme, décident de réunir leurs ateliers et leurs showrooms dans un seul et même lieu : Atelier Couronnes. En plus de présenter leurs propres créations dans la partie boutique, elles proposent une sélection de produits mode et déco coups de coeur.

UN ATELIER, DEUX CREATRICES

LOUISE DAMAS
LOUISE DAMAS

LOUISE DAMAS PARIS - Bijoux

Louise Damas crée sa marque éponyme en 2012, alors qu’elle est encore étudiante en Lettres à la Sorbonne. En 2013, à la fin de ses études, elle décide de se consacrer entièrement à sa marque. Elle s’installe dans son atelier-showroom parisien, dans lequel elle fabrique à la main ses créations.
CLAIRE RISCHETTE
CLAIRE RISCHETTE

FAUVETTE PARIS - Maroquinerie

A l’origine opticienne, Claire décide de passer un diplôme en maroquinerie et de créer Fauvette Paris en 2013 par amour du cuir et du travail manuel. Elle dessine, coupe, pare, assemble et coud toutes ses créations elle-même. Elle propose à ses clientes de venir choisir les cuirs à l’atelier afin de personnaliser leur futur sac.